Le monde évolue à une vitesse exponentielle, certes, mais certaines violations des droits de l’homme, particulièrement les DROITS des FEMMES, continuent de résister à l’épreuve du temps et à la modernisation. La preuve, des femmes et des filles sont forcées de se marier contre leur gré dans le monde …
En témoigne cette triste réalité révélée par les Nations –Unies : «Aucune région du monde n’est en voie d’éliminer les mariages d’enfants, les mariages précoces et les mariages forcés d’ici 2030, comme le prévoit le Programme de développement durable à l’horizon 2030*. Pour mettre fin à ces pratiques à l’échelle internationale, nous devons redoubler d’efforts et maintenir nos progrès, sans quoi, plus de 120 millions de filles supplémentaires seront mariées avant leurs 18 ans d’ici 2030.»
Que chacun lutte contre cette violation flagrante des droits de l’homme dans sa propre famille et le monde sera un endroit idéal pour vivre ! Sur ce, la plume magique de Farafinainfo dit haut et fort non aux mariages forcés !
Dieng Aïssata Braxton