La Ministre Mauritanienne des Affaires sociales participe à une visioconférence africaine sur les affaires féminines
Nouakchott, 12/05/2020
La ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Dr. Nene Oumou Deffa Kane a participé mardi, à une visioconférence des ministres africains en charge des questions de genre et de la condition féminine, tenue sous la coprésidence de de la directrice exécutive d’ONU-Femmes et de la présidente du Comité technique spécialisé de l’Union africaine chargé de l’égalité entre les sexes et de l’autonomisation des femmes.
La ministre a remercié, dans son intervention, les initiateurs de cette importante rencontre qui vient à un moment particulier avant d’exposer les efforts déployés par la Mauritanie pour la protection et l’émancipation des droits de la femme.
Elle a précisé, dans ce cadre, que le conseil des ministres a initié dans sa dernière réunion un projet de loi relatif à la prévention de la violence contre les femmes et les jeunes filles et que le gouvernement avait, auparavant, adopté un programme pour la lutte contre la violence contre les femmes.
La ministre a, aussi, passé en revue les mesures de prévention de la propagation du coronavirus prises par le gouvernement. Elle a ajouté que le gouvernement a fourni une assistance à plus de 10 000 femmes chefs de ménage et personnes en situation de handicap pour atténuer les effets de ces mesures de prévention.
Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille