Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

FACE AUX ETATS-UNIS : La Guinée joue à quitte ou double !

JOPARIS2024. Les jeunes joueurs du sélectionneur national, Kaba Diawara, ont enregistré deux défaites en autant de matchs joués pendant ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Guinéens n’ont (vraiment) plus leur destin entre leurs mains plutôt leurs pieds. Parce que le football se joue avec les pieds.

Le Syli National de Guinée U-23 est présentement le dernier de son Groupe A avec zéro (0) point et ne doit pas du tout finir bon dernier dudit Groupe A. Pour ce faire, les jeunes joueurs guinéens doivent courageusement et techniquement jouer contre les Etats-Unis et remporter une victoire de prestige.

Quitte au double. Seule une (large) victoire pourrait permettre aux Guinéens de rester en France et de poursuivre cette compétition. Seule la France a six (6) points après deux (2) victoires contre les Etats-Unis (3-0) et la Guinée (1-0). Les Néo-Zélandais, qui ont battu la Guinée (2-1), se sont lourdement inclinés face aux Américains (0-3). Autant dire que ces deux pays – Nouvelle-Zélande et Etats-Unis – ont chacun trois (3) points. Et la Guinée, en remportant son dernier et troisième match contre les Etats-Unis ce mardi 30 juillet 2024, pourrait évidemment s’offrir une qualification inédite ou quitter la compétition/football : cette rencontre est une rencontre à ne pas perdre, le Syli National U-23 joue son avenir.

 

Hadja Saran Camara  

Autres articles

À LA TÊTE DES MOURABITOUNES : Amir Abdou a fait…

LIBAR FOFANA : Un géant de la littérature…

  

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat