Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

AFFAIRE [KASSORY FOFANA] : La CRIEF se fâche et annonce les réquisitions & plaidoiries

JUGEMENT. L’affaire Dr. Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier Ministre d’Alpha Condé s’est poursuivi ce mercredi 15 janvier devant la Cour de Répression des Infractions Economique et Financières (Crief). Comme d’habitude, le prévenu a brillé par son absence.

Après l’ouverture des débats, le président de l’audience a demandé au procureur spécial les motifs de l’absence de Kassory dans la salle d’audience. Ce dernier a expliqué que des agents sont allés chercher Kassory à l’hôpital mais que celui-ci aurait dit qu’il ne pouvait pas venir pour cause de maladie.

Ensuite, le président a abordé le sujet portant sur la demande de récusation du juge introduit par la défense de Kassory. Ali Touré, le procureur spécial a demandé au président de « passer outre » cette demande et d’ordonner la poursuite de l’affaire. Ce qui fut fait par Yagouba Conté. Il a donc rejeté la demande de récusation de Kassory avant d’ordonner la poursuite des débats.

Constatant les absences répétées de Kassory Fofana aux audiences avant de renvoyer l’affaire au 20 janvier prochain pour les plaidoiries et réquisitions.

Au sortir de la salle d’audience, les avocats ont dénoncé une volonté de « faire taire « , de « faire disqualifier  » et de « régler des comptes » avec … Kassory Fofana.

Autres articles

TRANSITION EN GUINÉE : “Les FVG invitent les…

TRANSITION EN GUINÉE : Me Mohamed Traoré…

 Affaire à suivre.

 

Focus de Farafinainfo.com

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat