Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

MALI : Le Général Goïta suspend les partis et coupe l’herbe sous les pieds …

#ACTUALITÉ_MALIENNE.  Le Général Assimi Goïta, Président de la Transition,  suspend, ce mercredi 07 mai 2025, les activités des partis politiques pour “des raisons, dit-il, de l’ordre public”

Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour raison d’ordre public les activités des partis politiques sur toute l’étendue du territoire national”. C’est ainsi que le Décret du Général-Président malien Goïta annonce la suspension des activités des partis politiques en République du Mali.

Manif des politiques annoncée vendredi à Bamako. Cette mesure de suspension des formations politiques, qui s’applique également à tous les mouvements et autres associations à caractère politique, vient malicieusement, en fait, de couper l’herbe sous les pieds des hommes politiques, ses opposants désormais. Et ces derniers ont annoncé une manifestation de protestation contre la dissolution des formations politiques annoncée. Les politiques du Mali vont-ils manifester dans la rue, ce vendredi 09 mai 2025, à Bamako, contre la suspension des activités des partis politiques ou pas ? Attendons ce jour pour voir plus clair !!!

Autres articles

Dr. M.M Diakité : « C’est pourquoi on s’acharne…

Azaya : on naît Djely, on ne le devient pas – par…

Focus de Farafinainfo.com

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat