Makalé Camara a annoncé sa candidature à la présidentielle guinéenne 2020 par voie presse. Une annonce de candidature qui a surpris plus d’un observateur de la scène politique pour diverses raisons notamment le changement constitutionnel et le doute pour la tenue de cette présidentielle pour cause de crise sanitaire.
Il convient de souligner que Makalé Camara est une personne d’expérience pour avoir occupé plusieurs postes ministériels sous le magistère du Président Général Lansana Conté. Mieux, elle a été Ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée.
Forte de toutes ces expériences administratives au sommet de l’Etat guinéen, Makalé Camara n’est pas en train de faire un saut dans l’inconnu, mais sera-t-elle la première personne à ouvrir le bal des candidatures en allant déposer son dossier de candidature pour l’élection présidentielle auprès la Cour Constitutionnelle ? Dans cinq mois, tout le monde sera édifié de cette candidature annoncée !
El Madios Ben Chérif