#ACCRA, GHANA. Une triste nouvelle pour le continent noir. Ce mercredi 06 août 2025, un crash d’hélicoptère vient de faire huit (8) morts en République du Ghana, dont deux (2) Ministres du Gouvernement (Ministre de la Défense Nationale & Ministre de l’Environnement).
Par El Hadj Karamoko Touré, Journaliste Farafinainfo.com
Ce drame aérien a endeuillé le Ghana, ce pays de l’Afrique de l’Ouest situé au bord du golfe de Guinée. Les Ministres ghanéens de la Défense Nationale et de l’Environnement ont été tués, mercredi (06 août 2025) dans un accident d’hélicoptère, a annoncé la Présidence de la République. L’appareil transportait trois membres d’équipage et cinq passagers.
Les victimes civilo-militaires du crash d’hélicoptère
Edward omane Boamah, le Ministre de la Défense nationale et son homologue de l’Environnement Ibrahima Murtala Muhammed font parties des victimes du crash, dans le sud du pays, a précisé Julius Debrah, Chef de Cabinet du Président John Mahama.
« Le Président et le Gouvernement adressent leurs condoléances et leur solidarité aux familles de nos camarades et des militaires tombés lors de leur service pour la Nation. », a déclaré Julius Debrah.
Edward Omane Boamah, Ministre de la Défense nationale
Ibrahima Murtala Muhammed, Ministre de l’Environnement
Des images du crash d’hélicoptère
El-K.T
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat






