#Farafinainfo CAN2025MAROC – En s’imposant contre les Cœlacanthes des Comores (0-2), les Lions de l’Atlas du Maroc, qui n’ont vraiment pas eu besoin de forcer leur talent, ont entamé de la plus belle des manières la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Et pourraient sereinement préparer leur prochaine sortie face aux Aigles du Mali.
Par Oumou Sow, Journaliste Farafinainfo.com
Privé de sa star et meilleur joueur africain de l’année 2025, Achraf Hakimi, qui ne s’est toujours remis de sa blessure, pas totalement quand même, le Maroc s’est imposé contre les Comores, sans vraiment forcer son talent, nonobstant la prouesse du gardien comorien, Yannick Pandor. Ce dernier rempart des Cœlacanthes des Îles des Comores a réalisé des parades exceptionnelles, décisives et spectaculaires, empêchant son pays d’encaisser le moindre but face à des tirs y compris un penalty arrêté à la 11ème minute en période mi-temps (0-0).
Maroc 2-0 Comores
Les Lions de l’Atlas du Maroc, qui ont été tenus en échec durant les quatre-cinq premières minutes, ont ouvert le score à la 55ème minute par Brahima Diaz (1-0). Et ils ont doublé la mise, dix-neuf (19) minutes plus tard, par le nouvel entrant, Ayoub El Kaabi avec un retourné acrobatique (2-0). Le Maroc a remporté ce match d’ouverture de la CAN 2 buts à 0 face aux Comores et entame parfaitement sa CAN.
O.S
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
