#CAN2025MAROC – Les Fennecs d’Algérie brisent enfin le signe indien en remportant leur tout premier match depuis leur sacre en 2019. Après six (6) ans et six (6) matchs joués lors deux (2) compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Ryad Mahrez et ses coéquipiers algériens, qui ont connu tant de désillusion et d’humiliation, renouent avec la victoire dès l’entame de leur entrée en lice en écrasant les Crocodiles du Nil du Soudan.
Par Oumou Sow, Journaliste Farafinainfo.com
Tout est rapidement parti pour l’Algérie dès le coup d’envoi, elle a ouvert le score à la 2ème minute par son capitaine Ryad Mahrez après un magnifique service de Hichem Boudaoui. (Algérie 1-0 Soudan). Tout en maîtrise, l’Algérie a dominé le match, sans pouvoir (vraiment) alourdir le score en première mi-temps. Mieux, le milieu de terrain soudanais Salaheldil Adil a écopé un second carton jaune, donc un carton rouge qui équivaut à une expulsion immédiate et définitive.
2 buts en seconde mi-temps
Le match opposant l’Algérie au Soudan a naturellement (re)commencé après les quinze (15) minutes de pause. Les Fennecs d’Algérie, qui continuaient à dominer cette rencontre, ont pris le contrôle du jeu, gardé la possession, joué avec calme et maîtrise tout en exerçant une domination territoriale, c’est seulement à la 61ème minute que Ryad Mahrez a doublé la mise pour l’Algérie (Algérie 2-0 Soudan). Les Algériens ont alourdi le score par Ibrahim Maza à la 85ème minute. (Algérie 3-0 Soudan). Et pourtant le gardien soudanais fait un excellent match malgré la large victoire des Fennecs d’Algérie.
O.S
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
