Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Interpellation d’Ismaël Condé: La réaction de Cellou Dalein Diallo

Ce vendredi 10 juillet 2020, Ismael a été arrêté, conduit et entendu au Commissariat de la commune de Matoto puis il a été déféré à la Maison Centrale de Conakry. Et comme on pouvait s’y attendre la réaction de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), ne s’est pas faite attendre et il a réagi sur les réseaux sociaux en ces termes: « Ismael Condé a été arrêté et déféré cet après-midi à la prison centrale de Conakry. Cette interpellation du Vice-Maire de Matam n’est que la sanction de son adhésion à l’UFDG et une illustration de plus de l’instrumentalisation éhontée de notre justice par Alpha Condé. Mobilisons-nous pour son départ et nous obtiendrons la libération des prisonniers politiques »

A rappeler que le sieur Ismael Condé – le vice-maire de la commune de Matam (Conakry), qui a été exclu du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir en République de Guinée depuis 2010 – a adhéré  l’UFDG la semaine dernière. Mieux, il est devenu membre du Bureau exécutif à titre exceptionnel de cette principale formation politique de l’Opposition guinéenne.

A en croire certaines presses, les motifs de son interpellation de cet ancien militant du RPG Arc-en-ciel ne sont pas politiques pour l’instant, mais attendons de voir plus clair dans les heures à venir.

 Nous y reviendrons

Hadja Saran Camara