Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Le Mali a rendu un vibrant hommage au Général Moussa Traoré

Ce vendredi 18 septembre 2020, le Mali a rendu un vibrant hommage à son ancien Président Général Moussa Traoré, qui a renversé le Président Modibo Keita et dirigé la République du Mali d’une main de fer durant 22 ans.

Il convient de rappeler que le Lieutenant Moussa Traoré est arrivé au pouvoir  lors d’un coup d’Etat militaire du 19 novembre 1968 contre Modibo Keita, le tout premier Président de la République du Mali.  Et il est devenu Général Moussa Traoré durant ses 22 ans de règne sans partage à la tête du Mali avant de se faire renverser par son collaborateur Lieutenant-Colonel Amadou Toumani Touré, le 26 mars 1991. Et depuis, le coup d’Etat militaire est devenu un sport militaire national au Mali, seul le le Président Pr. Alpha Oumar Konaré n’a pas été renversé durant ses deux mandats. Quel maestro cet enseignant devenu Président de la République !

Il convient aussi de rappeler que la cérémonie de funérailles de l’ancien Président malien s’est évidemment  déroulé en présence de l’homme fort du Mali le Colonel Assimi Goita et l’ancien Président Amadou Toumani Touré, le putsch tombeur du Général Moussa Traoré

El Madios Ben Chérif